093-1834-10

ReadAboutContentsHelp

Pages

page_0001
Complete

page_0001

M

R. C. Boarding School. Peigan Reserve, 10 Mars, 1920

Sa Grandeur Monseigneur J.T. McNally, Evêque de Calgary.

Monseigneur,

Bien que ce soit en plein carême, je me permets de vous écrire, assurée d'avance que vous me pardonnerez et que vous ne refuserez pas d'écouter une pauvre petite missionnaire.

Je viens, Monseigneur, vous demander un éclaircessement au sujet d'une question qui s'agite depuis assez longtemps et qui nous cause beaucoup d'ennuis: Il s'agit du sort réservé à notre Ecole - Nous entendons dire, à droite et à gauche, qu'elle est pour fermer, qu'il n'y aura qu'une seule Ecole à Blood Reserve etc. Depuis près d'un an nous entendous cette rumeur, et nous sommes là dans l'attente d'une décision, sans oser faire les ameliora tions qui seraient même nécessaires, craignant qu'elles drainent des dépenses inutiles.

Eh bien, Monseigneur, vous comprenez quelle est notre position en présence d'une pareille incertitude, et il me semble que cet état de choses ne peut durer longtemps encore. Je sollicite donc votre puissant secours pour faire hâter la décision finale de

Last edit 2 months ago by vedrane
page_0002
Complete

page_0002

contraire, si elle doit subsister nous en bénirons Dieu et serons heureuses de continuer notre oeuvre.

J'espère, Monseigneur, qu'aussitôt que vous serez informé de cette décision, vous voudrez bien nous mettre au courant, j'attendrai avec grande hâte une réponse à ce sujet. Espérant que vous ne me refuserez pas cette faveur, je vous prie de nous bénir, Monseigneur, et me dis avec un profond respect.

De Votre Grandeur La Très humble Fille Sr Cayer, Supre
Last edit 2 months ago by vedrane
Displaying all 2 pages